20ème CPC - Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisation - Paris

  • Du au , à partir de

Chaque année, la Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisation réunit à Paris, les experts professionnels de santé pour partager les avancées de la prise en charge des plaies complexes et chroniques

Depuis 20 ans, la SFFPC réunit des professionnels de différentes spécialités et compétences autour d’une problématique commune : la plaie

Riche des différences qu’elle rassemble, notre société savante est engagée dans de nombreuses actions (ex : formations et diplômes universitaires, réflexions autour de bonnes pratiques, participation aux travaux sur le thème des plaies) auprès des Autorités (HAS, CNAMS, DGOS) aussi bien en France qu’à l’international.

Dans un contexte socio-économique contraint, l’énergie de chacun permet de faire vivre une discipline peu reconnue et améliorer ainsi la qualité des soins, au service des patients.

La prévalence des plaies chroniques en France avoisine le million de personnes, le vieillissement de la population est un facteur de risque d’apparition et de chronicité des plaies, les plaies du pied diabétiques restent une cause fréquente d’amputation (...). La prévention et le traitement des plaies s’imposent donc, de fait, comme un enjeu de santé publique important. Au-delà de l’hexagone, des pays francophones africains, intégrés eux aussi à la SFFPC, se mobilisent également depuis plusieurs années. Beaucoup de défis sont à relever dans les années à venir et en particulier le développement de la télémédecine, les pratiques avancées et la diffusion des connaissances.

Accès Projets