Paris Health care Week

  • Du au , à partir de

Paris Healthcare Week prendra, en 2016, la succession des Salons Santé Autonomie. C’est le rendez-vous annuel majeur des professionnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Du 24 au 26 mai 2016, la « Paris Healthcare Week » accueillera les salons Hôpital Expo, Geront Handicap Expo et le salon HIT, ainsi que des événements partenaires. Plusieurs objectifs sont recherchés avec cette nouvelle identité :

  • accroître le rayonnement des événements qui la composent, véritables vitrines de notre système de santé et de ses mutations
  • permettre aux visiteurs et aux exposants d’être au contact, sur une même semaine, de l’ensemble des évolutions qui vont transformer leurs pratiques, tout en maximisant les occasions de rencontres et d’échanges

En 2015, les salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo et le salon HIT ont attiré plus de 15 000 visiteurs en 2015, permettant des connexions nombreuses entre les secteurs du soin et de l’autonomie, en lien avec les TIC Santé. Forts du succès de cette formule, les organisateurs en accentuent aujourd’hui la cohérence et l’ouverture.

Une refonte stratégique

Pour la première édition en 2016, un plateau entièrement repensé accueillera les visiteurs des salons « historiques » HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le salon HIT :

Le Salon HIT, dédié aux technologies et systèmes d’information, concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social. Il traitera en 2016 des problématiques liées au Big Data, à la Sécurité des systèmes d’information, au Dossier Médical Personnel, à la Télésanté ou encore à la Santé Connectée. Le salon HIT est organisé autour d’un espace d’exposition accueillant 250 exposants, 4 villages thématiques et une agora dédiée.

 Les salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo seront organisés en 4 secteurs d’exposition :

  • Manager : ce périmètre sera dédié aux exposants institutionnels et aux acteurs du conseil et des ressources humaines, qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d’une organisation optimale.
  • Accueillir : les aides techniques, l’hôtellerie et la logistique font l’objet d’améliorations constantes, permettant un accueil adapté à chaque patient ou résident en établissement mais aussi à domicile.
  • Construire : peut-on concevoir des architectures, extérieures et intérieures, plus favorables à la qualité et à la sécurité des soins ? Qui contribuent davantage à l’autonomie et au bien-être des personnes ?
  • Equiper : Quelles sont les nouveautés en termes d’équipements et de matériel médical ?

Professionnels des établissements de santé ou médico-social (DG, DSI, Soins, Services économiques, logistiques et achats…) industriels, sociétés de services et institutionnels : les acteurs de la chaîne de santé et du médico-social seront invités à échanger sur leurs pratiques quotidiennes, leurs besoins et découvrir tous les équipements, solutions et stratégies liées au fonctionnement des établissements.

Accès Projets