Projets

Répertoire Opérationnel des Ressources

L'offre de santé à portée de clic

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est né d’une volonté d’aider les professionnels de santé, dans le cadre de l'urgence, à orienter un patient au regard de l'offre de santé existante sur le territoire. Le ROR est un outil informatique accessible et partagé sur Internet qui permet de décrire l'offre de santé. Il est défini par les textes réglementaires de 2007.

Depuis 2014 en Languedoc Roussillon, il se veut être un outil opérationnel à destination des professionnels de santé. Pour ce faire, le contenu et les mises à jour sont réalisés par les structures et les établissements eux-même. Son atout remarqué est de permettre le décloisonnement entre les différents acteurs de santé nécessaire pour rendre plus visible l'offre de santé sur notre territoire.

 En ce début 2017, le ROR est reconnu comme un référentiel national de l'offre de santé.

Le ROR en Occitanie

Le déploiement du ROR est en cours dans la région Occitanie depuis septembre 2016. Sous l’égide de l’ARS, la description des établissements MCO, Psychiatrie et SSR (en lien avec Via Trajectoire) s’opère progressivement. Caren COMY, chef de projet ROR Occitanie au sein du GCS e-santé LR, est chargée d'accompagner et de coordonner le déploiement sur tout le territoire.

  • Se connectez au ROR - Réservé aux professionnels des établissements de santé (identifiants recquis)